Guérini vs Montebourg | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Guérini vs Montebourg
©

Duel sans fin

Guérini vs Montebourg

Le président PS du conseil général des Bouches-du-Rhône dépose une nouvelle plainte contre Arnaud Montebourg.

C'est un véritable bras de fer qui s'est engagé depuis plusieurs mois entre le président du conseil général des Bouches-du-Rhône et le candidat à la primaire socialiste Arnaud Montebourg. Jean-Noël Guérini a de nouveau décidé de porter plainte contre ce dernier à la suite de ces propos tenus par le député PS de Saône-et-Loire dans le studio de lechorepublicain.fr. : "Je suis inquiet que le parti socialiste soit solidaire d'élus dont les liens avec le grand banditisme apparaissent", a t'il dit..

Dans un rapport explosif rendu public en mars 2011 (NDLR : Rapport de constatation sur les pratiques de la fédération des Bouches-du-Rhône), Arnaud Montebourg faisait état du clientélisme supposé qui gangrènerait la fédération socialiste du département. Il y dénonçait les chantages à répétition envers les élus et les intimidations physiques. Il avait réclamé à cette occasion la destitution de ses dirigeants, dont Jean-Noël Guérini. Lequel avait engagé deux procédures en diffamation contre l'auteur du rapport.

Cette semaine, le rapport de la commission d'enquête internet du Parti Socialiste présidée par l'ancien ministre Alain Richard n'a formulé que quelques recommandations pour améliorer le fonctionnement de la fédération des Bouches-du-Rhône. Aucune sanction n'a donc été prise par la direction du parti, contrairement aux recommandations de M. Montebourg.

Lu sur Europe1.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !