Jean-Michel Blanquer visé par un jet de mousse sur un marché de Montargis<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean-Michel Blanquer candidat de la coalition "Renaissance" pour les élections législatives dans la 4e circonscription du département du Loiret. Ferriere-en-Gatinais, le 22 mai 2022 .
Jean-Michel Blanquer candidat de la coalition "Renaissance" pour les élections législatives dans la 4e circonscription du département du Loiret. Ferriere-en-Gatinais, le 22 mai 2022 .
©GUILLAUME SOUVANT / AFP

Après Marine Le Pen

En déplacement dans le Loiret, où il est candidat pour la 4e circonscription, l'ancien ministre de l'Éducation nationale Jean-Michel Blanquer dénonce une « agression » destinée à « casser » un moment « d’échange démocratique ».

Sur les réseaux sociaux, des images circulent montrant Jean-Michel Blanquer visé en pleine rue par deux individus qui l'interpellent et lui jettent un produit mousseux. Ils seront rejoints par l’ancien membre du gouvernement venu échanger avec eux. 

« Il y a des limites à ne pas franchir et c'est ce que vous devez apprendre à faire », lance le ministre d'un ton agacé en direction d'une personne qui n'est pas visible sur la vidéo.

Jean-Michel #Blanquer aspergé de mousse par deux enseignants sur le marché de #Montargis où l'ancien ministre est en campagne pour les élections législatives. (Elisabeth Roman/Ligne Droite) pic.twitter.com/fWxrSKq85X

— Anonyme Citoyen (@AnonymeCitoyen) June 4, 2022

« Une campagne électorale est un moment de bonheur démocratique par l’échange. (...) Je viens d’être agressé par deux individus qui veulent casser cela. Ne l'acceptons pas », a-t-il ensuite dénoncé dans un un tweet.

BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !