Jean-Michel Blanquer était à Ibiza quand il a annoncé le protocole de la rentrée scolaire <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean-Michel Blanquer
Jean-Michel Blanquer
©AFP

Maladroit

Le gouvernement mis en difficulté

Jean-Michel Blanquer a annoncé depuis Ibiza le protocole de la rentrée scolaire de janvier titre Le Monde. Révélée par « Mediapart », lundi 17 janvier, cette information, confirmée par « Le Monde », affaiblit le ministre de l’éducation nationale, confronté à une grève des enseignants, et met en difficulté l’exécutif, à trois mois de la présidentielle" écrit le quotidien du soir.

L’opposition, elle, réclame déjà la démission du ministre de l’éducation ajoute Le Monde.

"Au lieu de préparer avec les enseignants et les parents d’élèves une rentrée sous Covid, le ministre organisait un coup médiatique les pieds dans le sable. Ce niveau de mépris et d’irresponsabilité n’est pas acceptable. Je demande de nouveau la démission de Jean-Michel Blanquer." a écrit Yannick Jadot sur son compte Twitter.

"Le ministre de l'Éducation se trouvait en vacances à Ibiza lorsqu'il a dévoilé au Parisien le nouveau - et controversé - protocole sanitaire pour les écoles, à la veille de la rentrée de janvier, selon Mediapart, une information confirmée lundi soir par le ministère qui indique que Jean-Michel Blanquer a «travaillé à distance»." écrit le Figaro.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !