Jean-Marie Le Pen salue les kadhafistes | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean-Marie Le Pen salue les kadhafistes
©

Provocateur

Jean-Marie Le Pen salue les kadhafistes

Il a également affiché son soutien au régime syrien de Bachar el-Assad.

Le fondateur et désormais président d'honneur du Front National parle peu, mais chacune de ses interventions suscite la polémique. Interrogé dans une vidéo hebdomadaire de son blog du vendredi 14 octobre sur le déplacement du secrétaire d'Etat au commerce extérieur Pierre Lelouche en Libye, Jean-Marie Le Pen a déclaré : "On n'a pas encore fini de la détruire [la Libye] que déjà les vautours sont arrivés pour essayer de faire des affaires, mais des affaires avec notre argent bien sûr, puisqu'ayant démoli la Libye, on va tout naturellement nous inviter à la reconstruire, mais bien sûr avec notre argent, pas avec le leur".

Il a également tiré son chapeau "aux combattants [pro-Kadhafi] de Syrte qui résistent contre le monde entier, et qui donnent un exemple de courage et de détermination".

Sur la révolte syrienne et sa répression par le régime de Bachar el-Assad, il a dénoncé "la technique mensongère de la propagande des médias français"  à propos de la manifestation de soutien au régime du 12 octobre.  Il a estimé que le gouvernement syrien était "légitimé dans sa lutte contre les bandes armées qui voulaient s'emparer du pouvoir", car il est "le protecteur des chrétiens de toute cette région".

Lu sur LeMonde.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !