Jean-Marc Ayrault sur le chômage : "Cette bataille, nous allons la gagner" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Jean-Marc Ayrault sur le chômage : "Cette bataille, nous allons la gagner"
©

Positive attitude

Jean-Marc Ayrault sur le chômage : "Cette bataille, nous allons la gagner"

Le premier ministre est en visite à Lorient, au lendemain de l'annonce de la hausse du chômage.

La hausse du chômage enregistrée en novembre n'a pas altéré les ambitions du gouvernement. "Cette bataille, nous allons la gagner", a assuré Jean-Marc Ayrault, en visite ce vendredi dans une agence Pôle emploi de Lorient (Morbihan). Selon le premier ministre,  "la bataille de l'emploi s'inscrit dans la durée. Est-ce que oui ou non les chiffres de l'emploi vont s'améliorer ? Nous sommes persuadés que oui".

Les propos de Jean-Marc Ayrault viennent donc appuyer les déclarations de Michel Sapin et François Hollande concernant l'optimisme de l'exécutif sur son ambition d'inverser la courbe du chômage. L'ancien maire de Nantes a salué la "volonté forte" du gouvernement d'améliorer la situation grâce à "une politique économique cohérente".

Le premier ministre trouve même un motif de satisfaction dans l'emploi des jeunes : "Nous pouvons le dire, depuis six mois la courbe s'est inversée", estimant que les emplois d'avenir doivent ouvrir "une perspective professionnelle durable".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !