Retraite à 60 ans : d’ici trois semaines | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Retraite à 60 ans : d’ici trois semaines
©

Gouvernement

Retraite à 60 ans : d’ici trois semaines

Jean-Marc Ayrault a annoncé ce mercredi que le décret sur retour à la retraite à 60 ans soit pris "dans les trois semaines".

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a annoncé ce mercredi sur l’antenne de RTL qu’il souhaitait que le décret sur le retour à la retraite à 60 ans pour les personnes ayant commencé à travailler tôt soit pris "dans les trois semaines". Le Premier ministre a rappelé qu'il s'agissait d'un "engagement […] pris par le président de la République François Hollande pour corriger et supprimer une injustice".

Il n’a cependant pas tranché sur la prise en compte des congés maladie longue durée, des congés maternité et des périodes de chômages dans le calcul des années de cotisation.

Le Premier ministre a également annoncé qu’il recevrait avec ces trois ministres Marisol Touraine, Michel Sapin et Marylise Lebranchu, l’ensemble des organisations et patronales le 29 mai.

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !