Jean-Marc Ayrault recevra les partenaires sociaux les 25 et 26 novembre | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Jean-Marc Ayrault recevra les partenaires sociaux les 25 et 26 novembre
©

Grandes manoeuvres

Jean-Marc Ayrault recevra les partenaires sociaux les 25 et 26 novembre

Le Premier ministre était l'invité exceptionnel de la matinale de France Inter ce mercredi.

Jean-Marc Ayrault multiplie les annonces et les passages sur les radios ou télévisions. Ce mercredi matin, le Premier ministre était l'invité de France Inter. Il est revenu sur les annonces fiscales faites mardi et sur la "remise à plat" évoquée mais il a surtout annoncé une réunion exceptionnelle avec les partenaires sociaux les 25 et 26 novembre. L'objectif : trouver un accord commun sur la fiscalité.

"Je sens monter dans le pays le doute de ceux qui paient l'impôt" a indiqué Jean-Marc Ayrault qui a précisé comprendre certains mouvements de colère des Français. La remise à plat de la fiscalité pourrait voir un rapprochement entre l'impôt sur le revenu et la CSG. Une mesure réclamée par de nombreuses experts économiques.

Le Premier ministre a également précisé qu'il y aura une "discussion avec les présidents, les groupes parlementaires de la majorité et de l'opposition". "Il faut prendre le problème à bras le corps, c'est ce que nous allons faire. Nous sommes à un moment politique très important. Ce n'est pas une opportunité comme ça, d'un instant, c'est un moment politique fort qui nous engage tous" a-t-il expliqué sur France Inter. 


Jean-Marc Ayraultpar franceinter

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !