Mélenchon mis en examen pour insulte envers Le Pen | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Mélenchon mis en examen pour insulte envers Le Pen
©

Injuriée

Mélenchon mis en examen pour insulte envers Le Pen

L’élu de la gauche radicale avait traité de "fasciste" la présidente du Front national.

"Pourquoi voulez-vous que le peuple français soit le seul peuple qui ait envie d'avoir un fasciste à sa tête ?" avait lancé Jean-Luc Mélenchon en novembre 2011 à la vue des sondages plaçant Marine Le Pen en tête au premier tour de l’élection présidentielle.

Ce jeudi, Jean-Luc Mélenchon a été mis en examen pour ces propos. A la sortie du bureau du juge, il a affirmé ne pas avoir prononcé exactement cette phrase mais a refusé de retirer le terme fasciste qui n’est, pour lui, pas une injure. "C'est très typique de l'attitude du FN qui ne cesse de dénoncer les syndicats comme corrompus, vendus au patronat, etc. J'estime donc que personne n'a à se sentir injurié dès lors qu'il est l'objet d'une caractérisation", a-t-il dit.

Les deux anciens candidats à la présidentielle devraient également se retrouver dans les tribunaux nordistes. Dans le nord, Jean-Luc Mélenchon avait cité directement Marine Le Pen dans l’affaire des faux tracts distribués durant la campagne des élections législatives.

Lu sur Le Figaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !