Jean-Luc Mélenchon croit à de nouvelles élections législatives | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean-Luc Mélenchon
Jean-Luc Mélenchon
©AFP

Pari

Jean-Luc Mélenchon croit à de nouvelles élections législatives

Si le Parlement reste bloqué

Jean-Luc Mélenchon a estimé mardi 5 juillet que la crise née des élections législatives, qui pourrait perdurer à travers un «blocage» au Parlement, «se dénouera par des élections» législatives, que la gauche unie peut à ses yeux remporter indique Le Figaro.

"Lors d'une conférence au siège du Parti ouvrier indépendant (POI) à Paris, pour préparer ces nouvelles élections législatives, le leader insoumis a proposé à ses partenaires de la Nupes de lancer «une grande initiative politique», par exemple «une grande marche contre la vie chère» en septembre".

"Le chef de file des Insoumis a présenté un graphique selon lequel la Nouvelle union populaire écologique et sociale (Nupes), qu'il a menée, «est passée très près de la victoire» aux législatives de juin".

Cet été, Jean-luc Mélenchon "voyagera en Amérique latine, à partir du 12 juillet. Il se rendra au Mexique, au Honduras et en Colombie, des pays où la gauche de rupture est au pouvoir, et d'où il ramènera des «leçons»".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !