Jean-Luc Mélenchon : "je me sens prêt à gouverner" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean-Luc Mélenchon : "je me sens prêt à gouverner"
©DR

Vers une surprise ?

Jean-Luc Mélenchon : "je me sens prêt à gouverner"

En pleine dynamique, le leader de la France insoumise ne cache pas sa volonté de remporter la victoire.

Sans conteste, il a changé. Moins colérique, plus rassembleur, Jean-Luc Mélenchon commence à récolter les fruits de son travail. "Si je passe devant Fillon, le vote utile s'effondre" assure-t-il sur RTL, promettant qu'il était "prêt" à gouverner. "J'ai lu à plusieurs reprises que mon projet n'aurait jamais été de gouverner, mais quelle drôle d'idée, je n'ai jamais pensé à autre chose. Quel est le sens pour un homme comme moi de se battre pour des idées s'il ne croyait pas pouvoir les exécuter un jour ?", s'interroge-t-il.

"J'ai passé des heures avec des présidents de Républiques d'Amérique latine ou dans le Maghreb à parler, à discuter. J'ai appris partout, de tout le monde, et je me sens prêt" promet-il. "Il faut arrêter cette vision aristocratique du pouvoir, qui le réserve aux enfants de bonne famille ou ceux qui ont réussi dans les grandes écoles." Dans son viseur, évidemment Emmanuel Macron qui s'attaque désormais au leader de la gauche.

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !