Jean-Louis Borloo dénonce "la vision de la société" d'Emmanuel Macron, qu'il estime "inefficace et dangereuse" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean-Louis Borloo dénonce "la vision de la société" d'Emmanuel Macron, qu'il estime "inefficace et dangereuse"
©ludovic MARIN / POOL / AFP

Tranché

Jean-Louis Borloo dénonce "la vision de la société" d'Emmanuel Macron, qu'il estime "inefficace et dangereuse"

D'après RTL, l'ancien ministre a eu des mots durs envers la politique du chef de l'Etat.

Il n’a pas cité le chef de l’Etat, mais c’est tout comme. Jean-Louis Borloo, dont le rapport sur les banlieues n’a pas été retenu par Emmanuel Macron, a vivement critiqué la politique du président de la République, ce mercredi 27 juin, à Valenciennes, ville dont il longtemps été le maire.

D’après des informations de RTL, l’ancien ministre a déclaré : "Moi, mon sentiment c'est qu'on est en train de remplacer le vieux monde des solidarités par le jeune monde des abandons de ceux qui ont besoin de la solidarité. En d'autres termes, il faut faire attention à ce que notre pays ne se retrouve pas dans la situation désagréable où le gratin se sépare des nouilles". Etonnante métaphore…

Jean-Louis Borloo a ensuite ajouté : "C'est le problème d'une monarchie qui en fait n'a plus de moyens, et ce qui me dérange c'est que les quelques moyens qu'elle a, elle a décidé d'arbitrer pour permettre à ce qui courent le plus vite de courir de plus en plus vite. Cette vision de la société, je la trouve inefficace et dangereuse".

Des déclarations qui tranchent avec sa réaction mesurée après l'abandon de son plan pour les banlieues.

Lu sur RTL.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !