Jean-Louis Borloo : "Je suis le mec le plus libre du monde" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean-Louis Borloo : "Je suis le mec le plus libre du monde"
©Reuters

Il est libre, Jean-Louis

Jean-Louis Borloo : "Je suis le mec le plus libre du monde"

Retiré de la vie politique, l'ancien ministre a donné de ses nouvelles sur RTL.

Encore envisagé pour être Premier ministre, il y a quelques années, Jean-Louis Borloo a annoncé son retrait de ses fonctions et mandats politiques en avril 2014 pour raisons de santé. Invité sur RTL, le fondateur de l'UDI a donné quelques nouvelles sur son état. "Je vais extrêmement bien" assure-t-il. "La médecine française est très brillante, vous pouvez avoir un pépin et une rechute ils vous en sortent quand ça veut bien rigoler, donc tout va très bien."

Peut-il désormais revenir en politique ? L'homme répond de façon plus énigmatique. "Je suis le mec le plus libre du monde. Je fais bien ce que je veux, quand je veux." Une façon de dire qu'il se complait bien dans ce rôle d'observateur. "Aujourd'hui je suis dans une neutralité bienveillante à l'égard de la politique française" explique Jean-Louis Borloo qui lutte désormais pour apporter l'électricité à toute l'Afrique. "Parce que quand je dois fédérer les chrétiens, les laïcs, les gens de droite, de gauche, les Allemands, les Autrichiens les Français... Vous pensez bien que je ne peux pas participer au commentaire. Mais, je ne dis pas que, tout ça étant lancé, je ne redonnerai pas quelques opinions."

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !