Jean-Jacques Bourdin privé d'antenne sur BFMTV et RMC | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Jean-Jacques Bourdin
Jean-Jacques Bourdin
©Capture d'écran BFMTV

Médias

Jean-Jacques Bourdin privé d'antenne sur BFMTV et RMC

Le journaliste fait l'objet d'une plainte pour tentative d’agression sexuelle

"Jean-Jacques Bourdin, à la demande de la direction, se retire temporairement des antennes de BFMTV et de RMC." a annoncé hier le groupe Altice, propriétaire des deux médias.

Le communiqué diffusé dimanche par Altice explique : "Cette décision a été prise pour ne pas porter préjudice au fonctionnement quotidien de BFMTV et de RMC. Ce retrait temporaire de l’antenne permettra d’éviter les instrumentalisations politiques et médiatiques de cette affaire."

Altice ajoute : "Le groupe rappelle que Jean-Jacques Bourdin conteste vigoureusement les faits dénoncés et bénéficie de la présomption d’innocence."

Altice Média, le groupe propriétaire de RMC et BFMTV, a, par ailleurs, lancé une enquête interne après la plainte pour tentative d’agression sexuelle déposée contre son journaliste Jean-Jacques Bourdin.

Le Parisien précise qu’une ancienne journaliste de RMC et BFMTV a déposé plainte mardi 11 janvier au commissariat du XVIe arrondissement pour tentative d’agression sexuelle contre Jean-Jacques Bourdin, aujourd’hui âgé de 72 ans.

Les faits se seraient produits en octobre 2013 à Calvi, lors d’un déplacement pour le concours de pétanque « Open de Calvi » où la journaliste, alors âgée de 25 ans, et le journaliste étaient invités.

Selon la plaignante, qui souhaite garder l’anonymat, il l’aurait saisie par le cou et aurait tenté de l’embrasser à plusieurs reprises dans une piscine, alors qu’elle n’avait pas pied. La jeune femme affirme avoir ensuite reçu pendant plusieurs mois des mails et des SMS insistants de Jean-Jacques Bourdin, auxquels elle n’aurait jamais répondu.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !