Jean-Frédéric Poisson va soutenir François Fillon | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean-Frédéric Poisson va soutenir François Fillon
©BRT

Ralliement

Jean-Frédéric Poisson va soutenir François Fillon

Malgré son programme "ultralibéral", le député de Paris sera le choix du parti Chrétien Démocrate.

Son électorat ne pèse pas lourd mais il devrait néanmoins revenir à François Fillon. Le chrétien démocrate Jean-Frédéric Poisson a apporté son soutien au député de Paris. "J'ai toujours dit que le projet d'Alain Juppé était extrêmement technocratique, fondé sur l'idée d'une France multiculturelle que je refuse et très fédéraliste, pour ne pas dire mondialiste, sur le plan économique. Le projet de François Fillon, lui, a intégré un certain nombre d'éléments essentiel. Donc, je le soutiens pour que son projet l'emporte sur celui d'Alain Juppé" explique-t-il sur Le Figaro.

"J'ai noté que dans son projet, il y avait deux points sur lesquels nous sommes en désaccord : sa volonté de maintenir le principe du mariage pour tous - une différence très nette entre ma vision et la sienne - et un programme économique très ultralibéral." Un euphémisme pour cet antilibéral.

"Mais pour le reste, je lui ai demandé de s'engager clairement, dans le cadre d'un accord politique sur plusieurs sujets : la politique familiale et l'accueil de la vie, la question de l'éducation et notamment la libération du choix des écoles par les parents, la lutte contre la pauvreté, le dialogue social et le service national" souligne Jean-Frédéric Poisson. 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !