Jean-Claude Mailly : Mélenchon devrait avoir honte de son comportement" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean-Claude Mailly : Mélenchon devrait avoir honte de son comportement"
©RTL

Réplique

Jean-Claude Mailly : Mélenchon devrait avoir honte de son comportement"

Pointé du doigt par le leader de la France Insoumise, le patron de Force ouvrière digère mal la critique.

Il y a de l'eau dans le gaz entre Jean-Luc Mélenchon et les syndicats. Pas vraiment une surprise puisque cela fait des mois, voire des années que cela dure. Les différentes réformes n'ont pas trouvé de véritable opposition, particulièrement celle sur le travail, décidée par Emmanuel Macron. Samedi, lors de la Convention nationale de la France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon avait critiqué les syndicats qui avaient refusé un mouvement unitaire avec le mouvement politique.

"Jean-Luc Mélenchon devrait avoir honte de son comportement", a répondu le patron de Force ouvrière, Jean-Claude Mailly au micro de RTL, ce mardi. "La France insoumise, c'est un OPNI, un objet politique non identifié. On ne sait pas si c'est un mouvement, un parti politique. Il fonctionne un peu comme La République En Marche d'ailleurs, on est adhérent sans cotisations. Il peut dire ce qu'il veut, on continue."

Jean-Luc Mélenchon "avait annoncé un million de personnes sur les Champs-Élysées, qu'il y allait avoir une déferlante le 23 septembre, il n'y en a pas eu. Qu'il y ait eu des tactiques ou stratégies syndicales différentes, oui, mais ce n'est pas la première fois."

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !