Jean-Christophe Cambadélis ne tire "aucune leçon" de ce scrutin | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean-Christophe Cambadélis ne tire "aucune leçon" de ce scrutin
©Reuters

Bilan

Jean-Christophe Cambadélis ne tire "aucune leçon" de ce scrutin

"Je pense que cette présidentielle est tellement atypique qu'on ne peut pas en tirer des leçons politiques", a-t-il expliqué sur le plateau de C à vous.

Le premier secrétaire du Parti socialiste a suscité a été invité sur le plateau de C à vous le mercredi 19 avril. Interrogé sur les leçons à retirer de cette campagne et du scrutin, Jean-Christophe Cambadélis a répondu : "Je n'en tire aucune leçon parce que je pense que cette présidentielle est tellement atypique qu'on ne peut pas en tirer des leçons politiques".

>>> À lire aussi : Du rose au vert : comment Benoît Hamon est en train d’obtenir un score inespéré pour un candidat Europe Écologie les Verts

Une réponse qui intervient alors que le Parti socialiste fait face à des divisions internes. En effet, de nombreuses figures importantes du PS ont décidé de soutenir Emmanuel Macron au lieu de Benoît Hamon. Ce dernier est crédité de 7% à 9% des intentions de vote. Il se place donc en cinquième position.

>>> À lire aussi : Cambadélis et Hollande s'apprêtent-t-il à sauver Hamon ou à lui couper la tête au motif que la lutte contre le FN l'impose (et à quel point cette justification serait elle un prétexte)

Relancé sur les conséquences politiques qu'engendrera ce nouveau mandat, Jean-Christophe Cambadélise a expliqué qu'il n'y aura "aucune conséquence politique", arguant que "fondamentalement, ça se couplera avec les élections législatives". Sur Twitter, les internautes ont immédiatement réagi, exprimant leur surprise suite à ces réponses.

>>> À lire aussi : Hé Benoît Hamon faut pas trop tirer sur la chicha…

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !