Jean Castex annonce un blocage des prix de l'énergie jusqu'au printemps | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean Castex
Jean Castex
©GONZALO FUENTES / POOL / AFP

Elections en vue

Jean Castex annonce un blocage des prix de l'énergie jusqu'au printemps

Commode pour tenir jusqu'à la présidentielle constate l'opposition

"Comment éteindre le feu qui couve à sept mois d’une élection présidentielle sans faire pleuvoir des milliards d’argent public ? Face à une hausse qualifiée d’ « historique » des prix du gaz et de l’électricité, le premier ministre Jean Castex pense avoir trouvé l’arme idoine : « Le bouclier tarifaire ». Invité au journal télévisé de TF1, jeudi 30 septembre, pour annoncer les mesures visant à soulager les ménages confrontés à l’envolée de leur facture énergétique, le locataire de Matignon a assuré aux Français que l’escalade des prix s’enrayerait grâce au blocage des prix décrété par l’Etat." écrit Le Monde.


"A compter du 1er octobre, le tarif réglementé de vente pour le gaz doit encore augmenter de 12,6 % par rapport au mois précédent – soit une hausse de 57 % depuis le début de l’année, du fait de la reprise de la croissance économique post-Covid-19. Mais ensuite, fini ! Du moins à en croire le chef du gouvernement." précise Le Monde.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !