JFK victime d'un complot, selon Jackie Kennedy <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Histoire
JFK victime d'un complot, selon Jackie Kennedy
©

Révélations

Dans un enregistrement inédit, elle soupçonne le successeur de John F. Kennedy d'avoir orchestré son assassinat.

L'enregistrement n'aurait dû être rendu public que 50 ans après sa mort, mais la fille de Jackie Kennedy en a autorisé la diffusion 17 ans après le décès de sa mère.

Dans cet entretien avec un ami de la famille (par ailleurs historien) réalisé en 1964, quelques mois après l'assassinat de John F. Kennedy, l'ancienne Première dame des Etats-Unis soupçonne Lyndon B. Johnson, vie-président et successeur de JFK, d'avoir orchestré l'assassinat de son mari en lien avec des lobbies pétroliers du Texas.

Jackie Kennedy évoque aussi dans cet enregistrement sa vie personnelle, et notamment les infidélités conjugales du couple qu'elle formait avec John F. Kennedy. Lui multipliait les liaisons adultérines, par exemple avec une jeune stagiaire de la Maison Blanche de 19 ans. Elle, avoue également avoir trompé son mari. Elle cite la star de cinéma William Holden et le patron de Fiat Gianni Agnelli.

Le couple projetait toutefois d'avoir de nouveaux enfants peu avant la mort de JFK.

Lu sur The Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !