Jack Lang estime que Donald Trump est un "président de merde" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Jack Lang estime que Donald Trump est un "président de merde"
©emMarketer/Statista

Ça vole haut

Jack Lang estime que Donald Trump est un "président de merde"

"C'est un cri du cœur, un cri de révolte" a lancé l'ancien ministre de la Culture.

Jack Lang n'y va pas avec le dos de la cuillère. Samedi 13 janvier, l'ancien ministre de la Culture et président de l'Institut du monde arabe a qualifié Donald Trump de "président de merde" sur les réseaux sociaux.

 

Une référence à l'expression "pays de merde" qu'aurait employé le président milliardaire pour parler d'Haïti, du Salvador, et des nations africaines lors d'une réunion avec des parlementaires américains. Si le locataire de la Maison Blanche a nié avoir prononcé ces mots, ces derniers ont néanmoins provoqué une indignation mondiale et une réaction des diplomates africains de l'ONU.

Contacté par l'AFP, l'ancien ministre a évoqué le "mépris" du président des Etats-Unis. "C'est un cri du cœur, un cri de révolte après ce qu'il a dit sur les Haïtiens" a-t-il expliqué. "J'ai envie qu'on dise dans le monde entier : "président de merde", comme un cri de ralliement contre ce personnage humiliant et offensant". Pour Jack Lang, Donald Trump est d'ailleurs "un xénophobe et un raciste maladif". 

Lu sur Sud Ouest

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !