Italie : 12 disparus après un glissement de terrain provoqué par de fortes pluies sur l'île d'Ischia<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Douze personnes étaient portées disparues ce samedi 26 novembre après un glissement de terrain provoqué par des pluies diluviennes sur l'île italienne d'Ischia.
Douze personnes étaient portées disparues ce samedi 26 novembre après un glissement de terrain provoqué par des pluies diluviennes sur l'île italienne d'Ischia.
©ANSA / ANSA / AFP

Pluies diluviennes

Un glissement de terrain a été provoqué par de fortes pluies sur l'île italienne d'Ischia, au large de Naples. Le ministre italien de l'Intérieur a déclaré que, contrairement aux informations des médias, aucun décès n'était pour le moment confirmé.

Douze personnes étaient portées disparues ce samedi 26 novembre après un glissement de terrain provoqué par des pluies diluviennes sur l'île italienne d'Ischia, au large de Naples, selon les agences de presse italiennes ANSA et AGI.

Contrairement aux informations des médias, le ministre italien de l'Intérieur, Matteo Piantedosi, a déclaré samedi qu'il n'y avait pas de décès confirmé :

« Pour l'instant, il n'y a pas de décès confirmé, mais les opérations de sauvetage sont délicates car les conditions météorologiques sont encore difficiles.

Le glissement de terrain s'est produit dans la ville de Casamicciola Terme, dans le nord de l'île, et « a engouffré une maison » et entraîné plusieurs voitures dans la mer, a indiqué le service des pompiers.

Casamicciola Terme avait subi en 2017 un tremblement de terre qui avait fait deux morts.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !