Italie : le déraillement d’un train fait au moins deux morts | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Italie : le déraillement d’un train fait au moins deux morts
©Pixabay

Drame

Italie : le déraillement d’un train fait au moins deux morts

Plusieurs passagers ont été blessés.

Dans la nuit de mercredi 23 à jeudi 24 mai, un train a déraillé dans le nord de l’Italie, non loin de Turin, après avoir heurté un gros poids lourd qui s'était arrêté à un passage à niveau peu avant le passage du convoi, rapportent les médias italiens. Deux personnes ont été tuées, dont le conducteur du train, et plusieurs autres blessées, précisent-ils. Une passagère est dans un état grave avec un traumatisme crânien, mais elle serait consciente, selon la société gestionnaire du réseau ferré RFI.

Le quotidien La Repubblica, révèle que le poids lourd qui a causé cet accident, venait de République tchèque et faisait partie d'un "convoi exceptionnel". La camionnette qui le précédait est passée normalement au passage à niveau, mais quand les barrières ont commencé à s'abaisser, le poids lourd, qui était une dizaine de mètres derrière, n'a pas réussi à freiner à temps et s'est arrêté sur les rails.

Lu sur L'Obs

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !