Italie : le bilan continue de s'alourdir après le séisme<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Italie : le bilan continue de s'alourdir après le séisme
©Reuters

Mauvaises nouvelles

Au moins 267 personnes ont perdu la vie, deux jours après le tremblement de terre qui a frappé la botte italienne.

Deux jours après le séisme d'une magnitude de 6,2 sur l'échelle de Richter qui a secoué la Ombrie, l'Italie pleure ses morts. Un dernier bilan fait état de 267 victimes et 387 blessés, selon la protection civile italienne. Au moins trois villages ont été détruits et l'afflux des touristes estivaux fait craindre de macabres découvertes.

Désormais, le chef du gouvernement italien Matteo Renzi souhaite revoir les normes sismiques de son pays. "L’Italie doit avoir une vision qui ne se limite pas à la gestion des situations d’urgence" a-t-il avancé, même si le nombre de bâtiments classés au patrimoine historique rendait la tâche très compliquée. Le séisme de mercredi a d'ailleurs endommagé ou détruit 293 bâtiments ayant une valeur culturelle, selon le ministre de la Culture Dario Franceschini.

"La priorité maintenant est d’assurer un logement pour toutes les personnes sans abri, nous montons des villages de tentes dans toutes les localités touchées", a aexpliqué à l’AFP Luigi D’Angelo, responsable local de la protection civile. "Nous espérons toujours trouver des survivants, nous travaillons jusqu’au bout pour ça."

Lu sur Le Temps

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !