Italie : au moins 22 morts dans une collision entre deux trains | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Italie : au moins 22 morts dans une collision entre deux trains
©pompiers italiens

Drame

Italie : au moins 22 morts dans une collision entre deux trains

"Nous ne nous arrêterons pas tant que toute la lumière ne sera pas faite. Maintenant c'est le moment des larmes et il faut en premier lieu récupérer les victimes et les blessés", a déclaré le Premier ministre italien Matteo Renzi.

Deux trains de voyageurs se sont percutés frontalement ce mardi en fin de matinée, près de Bari, dans le sud de l’Italie. Selon les dernières informations communiquées par les pompiers italiens, l'accident aurait fait au moins 22 morts et des dizaines de blessés.

Les deux convois, chacun composés de quatre voitures, circulaient sur la même ligne ferroviaire locale, à voie unique. A l'heure actuelle, aucune explication sur les causes de l'accident n'a encore été fournie.

D'après les médias italiens, les secours et la protection civile essayent toujours extraire d’éventuelles victimes des débris, et de nombreuses personnes se trouveraient encore prisonnières de la carcasse. 

"Nous ne nous arrêterons pas tant que toute la lumière ne sera pas faite. Maintenant c'est le moment des larmes et il faut en premier lieu récupérer les victimes et les blessés", a déclaré le Premier ministre italien Matteo Renzi à des journalistes depuis Milan.

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !