Israël et le Hamas s'accordent pour un cessez-le-feu à partir de vendredi<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Israël et le Hamas s'accordent pour un cessez-le-feu à partir de vendredi
©

La fin ?

Aucun membre du mouvement palestinien n'a encore confirmé cet accord.

Selon un responsable israélien, les deux protagonistes du conflit "ont trouvé un accord pour un cessez-le-feu à compter de vendredi 6h00 du matin". Israël et le Hamas seraient donc prêts à poser les armes. Ce jeudi, une nouvelle trêve avait été décidée. Malgré cela, trois obus de mortier avaient été tirés de la bande de Gaza touchant le sud d'Israël sans faire de victime. 

Mercredi soir, quatre enfants palestiniens sont décédés lors d'un bombardement israélien détruisant au passage une cahute de pêcheurs sur une plage de la bande de Gaza. Le Tsahal a décrit l'événement comme étant "tragique" et assure avoir ciblé des "terroristes du Hamas". Les raids israéliens se sont poursuivis sur la zone. Le Caire avait proposé un cessez-le-feu rejeté par le mouvement palestinien. 

Par ailleurs, mercredi soir, Israël a annoncé avoir empêché une "attaque terroriste majeure" par un groupe ayant voulu s'infiltrer depuis Gaza en Israël via un tunnel près du kibboutz (village collectiviste) de Sufa. Au moins un assaillant a été tué. La branche armée du Hamas, les Brigades Ezzedine al-Qassam, a assuré que le commando avait réussi indemne sa "mission" sans la définir.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !