Les islamistes remportent les élections en Egypte | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Les islamistes remportent 
les élections en Egypte
©

Hiver arabe

Les islamistes remportent les élections en Egypte

Les trois principaux partis politiques islamistes cumulent près de 65% des voix, dans la première phase des législatives.

Les partis islamistes sont les grands vainqueurs de la première phase des élections législatives en Egypte. Selon des chiffres transmis à l'AFP par Youssri Abdel Karim, secrétaire général de la Haute commission électorale, les listes des Frères musulmans, du parti salafiste Al-Nour et du parti modéré Wassat cumulent 65,25 % des voix".

Ces trois partis sont ceci dit loin de former un front uni. Alors que les fondamentalistes salafistes multiplient les appels à un islam rigoriste, les Frères musulmans ont tenu samedi à marquer leur différence. "Nous représentons un islam centriste et modéré, nous n'imposons rien par la force", a assuré Mahmoud Ghozlane, le porte-parole de la confrérie.

La perspective d'un Parlement dominé par des islamistes, inquiète tout particulièrement la minorité chrétienne copte, qui représente 6 % à 10 % de la population.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !