Islam de France : les portes des mosquées ouvertes les 9 et 10 janvier | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Islam de France : les portes des mosquées ouvertes les 9 et 10 janvier
©Reuters

Dialogue

Islam de France : les portes des mosquées ouvertes les 9 et 10 janvier

Des centaines de lieux de prière vont accueillir des non-musulmans pour rencontrer des fidèles et assister à une prière.

Alors que la Corse s'est soudainement embrasée dans un quartier d'Ajaccio, l'islam de France tente d'établir un dialogue. A l’initiative du Conseil français du culte musulman (CFCM), des centaines de mosquées vont organiser des journées portes ouvertes en France le week-end du 9 et 10 janvier prochain. L'idée ? "Qu’en 2016 l’ensemble de nos concitoyens de toutes confessions et de toutes convictions, croyants et non-croyants, œuvrent tous pour consolider les conditions du vivre-ensemble que certains ont voulu mettre à mal" explique Anouar Kbibech, président du CFCM.

Des "thés de la fraternité" seront donc organisés pour rencontrer des fidèles voire assister à une prière. C'est la première fois qu'une telle opération est lancée au niveau national. En revanche, les 2500 salles de prière ne sont pas contraintes d'ouvrir leur portes.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !