Irma : Emmanuel Macron n'a pas dormi sur un lit de camp | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Irma : Emmanuel Macron n'a pas dormi sur un lit de camp
©Christophe Ena / POOL / AFP

Fake news

Irma : Emmanuel Macron n'a pas dormi sur un lit de camp

Dans les colonnes de Libération, l'entourage d'Emmanuel Macron assure que le chef de l'Etat n'a jamais dormi sur un lit de camp et fait sa toilette avec un seau d'eau à Saint-Martin.

Le 12 septembre, Emmanuel Macron s'est rendu sur l'île Saint-Martin, ravagée par l'ouragan Irma. RTL avait alors affirmé, en s'appuyant sur les propos des proches du chef de l'Etat, que le président de la République avait dormi sur un lit de camp et fait sa toilette avec un seau d'eau. Ce 15 septembre, dans les colonnes de Libération, l'entourage du leader d'En Marche ! dément cette information.

>>> À lire aussi : Pourquoi la migration de la route des ouragans vers le nord sera bien moins catastrophique que ce qu’en pensent les ultra-climatiques

"On m’a demandé où dormait le président, j’ai répondu qu’on lui avait fait une place à la gendarmerie", assure une collaboratrice d'Emmanuel Macron. C'est d'ailleurs elle qui avait choisi l'endroit, avec un vrai lit, où le président de la République a passé la nuit. Il s'agit d'une maison prêtée par un des gendarmes. "Dans l’entourage du chef de l’État, on regrette la restitution 'caricaturale' de cet épisode dans les médias", confie Libération. De son côté, le journaliste de RTL maintient sa version et affirme qu'il a bel et bien été question de "lit de camp".

Lu sur L'Obs

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !