Irène Frachon qui s'est opposée aux autorités sanitaires dans l'affaire du Mediator se déclare totalement pro-vaccin | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Vaccin
Vaccin
©Flickr

Coronavirus

Irène Frachon qui s'est opposée aux autorités sanitaires dans l'affaire du Mediator se déclare totalement pro-vaccin

Elle veut contredire ceux qui la pensent anti-vaccin sur les réseaux sociaux

Dans une tribune publiée par Le Parisien, la pneumologue Irène Franchon qui ne peut accepter que son nom soit récupéré par les antivaccins sur les réseaux sociaux, écrit : "En tant que lanceuse de l’alerte sur le Mediator, je vois revenir la question sur les réseaux sociaux : « Que pense Irène Frachon de la vaccination contre la Covid ? » par des personnes généralement convaincues que je serais, en tant que lanceuse d’alerte longtemps opposée aux autorités sanitaires, « forcément » hostile à ces vaccins. Or, c’est tout l’inverse que je pense !"

"Les vaccins qui nous sont proposés depuis quelques mois ont été administrés à des dizaines de millions de personnes. Pour ceux qui ont été validés en Europe, leur très grande efficacité mise en évidence dans les études conduites avant leur autorisation de commercialisation a été confirmée par les analyses menées sur de grands effectifs de population vaccinée. Le bénéfice est prouvé et massif." ajoute Irène Franchon.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !