Irak : l'Etat islamique tue six hommes au fer à souder... et en fouette trois autres pour avoir joué au football<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Irak : l'Etat islamique tue six hommes au fer à souder... et en fouette trois autres pour avoir joué au football
©D.R

Zone de terreur

Les victimes étaient accusées par l'organisation terroriste d'appartenir à un groupe de résistants.

L'horreur semble ne jamais connaître de limites avec l'Etat islamique. A Mossoul, dans le nord de l'Irak, le groupe djihadiste a exécuté six garçons devant un large rassemblement de personnes. Ils étaient accusés par l'organisation terroriste d'appartenir à un groupe de résistants. Le DailyMail cite une source, qui déclare : "Les jeunes étaient menottés, et un fer à souder a été utilisé pour les tuer". Selon ce témoin, le groupe tente de répandre "la terreur et la panique".

Par ailleurs, selon le site Iraki News, trois jeunes hommes ont été fouettés en public pour avoir joué au football dans le centre-ville de Mossoul. L'un d'entre eux portait un maillot à l'effigie de Lionel Messi, le joueur vedette du FC Barcelone. Le maillot aurait été déchiré par les djihadistes, qui considèreraient que les jeux ne sont pas compatibles avec la pratique de l'islam. 30 coups de fouet auraient été administrés aux jeunes hommes.

A LIRE AUSSI : L'État islamique se lance dans le trafic d'organes… avec ses propres membres

Lu sur le DailyMail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !