iPhone 5 : disponible dès sa sortie chez Free Mobile et Orange<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
iPhone 5 : disponible dès sa sortie chez Free Mobile et Orange
©

Catalogue

Le patron de Free a en effet annoncé sur Twitter que le quatrième opérateur disposera bien de cartes nano-SIM lorsque le smartphone d'Apple sera commercialisé.

Le nouveau modèle d’iPhone est sur le point de faire sa première apparition publique ce mercredi 12 septembre. Mais une question assaille tous les utilisateurs d'Apple : leur opérateur mobile disposera-t-il des bonnes cartes SIM, au format adapté ? Car le nouveau jouet d'Apple sera conçu pour accueillir des cartes miniaturisées, pour la première fois, au format nano-SIM.

Ce devrait être le cas, en tout cas pour le très innovant Free mobile. Xavier Niel a sous-entendu que l'opérateur pourrait proposer dans son catalogue l'iPhone 5 dès son lancement. Le patron de Free a en effet répondu à une question qui lui était adressée par mail, que le quatrième opérateur disposera bien de cartes nano-SIM lorsque le smartphone d'Apple sera commercialisé : "Vous en doutiez ?"

A noter qu’une carte Nano-SIM n’est rien de plus qu’une carte mini-SIM débarrassée de son plastique superflu. En l’absence du précieux objet, une carte SIM classique, et un cutter auraient suffit à se fabriquer sa propre nano-SIM... !

Selon les habitudes d'Apple, le smartphone devrait être disponible en magasin une dizaine de jours après sa présentation publique. Or, une rumeur persistante avance la date du 21 septembre pour la date de disponibilité commerciale. Ce devrait donc être vers cette date que le mobile sera disponible dans le catalogue de Free Mobile.

Du coté d'Orange, il n'y a plus de doute. L'opérateur numéro 1 l’iPhone 5 dès sa sortie. Malgré l'absence de communiqué officiel,  Stéphane Richard s’est exprimé à plusieurs reprises sur le thème de l’iPhone 5 ces derniers mois et Orange est l’un des collaborateurs historiques d'Apple.

Lu sur Les Mobiles.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !