Interpol recherche la "Veuve Blanche" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Interpol recherche la "Veuve Blanche"
©

Traquée

Interpol recherche la "Veuve Blanche"

Samantha Lewthwaite est recherchée par le Kenya pour détention d'explosifs et complot en vue de commettre un crime.

La traque de Samantha Lewthaite s'intensifie. Interpol vient d'émettre, à la demande du Kenya, un mandat d'arrêt international - autrement appelé "notice rouge" - à l'encontre de celle que l'on connaît mieux sous le surnom de "Veuve Blanche". Cette jeune femme de 29 ans, également connue sous l'identité de Nathalie Webb, est recherchée par le Kenya pour détention d'explosifs et complot en vue de commettre un crime. Des charges qui remontent à décembre 2011.

Samantha Lewthwaite est une citoyenne britannique, veuve de Jermaine Lindsay, l'homme qui a fait exploser une ligne de train de Piccadilly lors des attentats de juillet 2005 à Londres. Son nom est réapparu à l'occasion de la récente prise d'otages qui a eu lieu au centre commercial Westgate de Nairobi. La Veuve blanche est en effet soupçonnée d'y avoir pris part. Elle est également soupçonnée d'avoir organisé une tentative d’attentat, déjouée par la police, visant au meurtre de centaines de Britanniques au Kenya.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !