Internet haut débit depuis l'espace : le Français Eutelsat veut acheter le britannique OneWeb | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Eutelsat
Eutelsat
©Eutelsat

Fusion

Internet haut débit depuis l'espace : le Français Eutelsat veut acheter le britannique OneWeb

Le nouvel ensemble pourrait concurrencer les projets américains dans ce domaine

Nouvelle étape dans la course pour diffuser l’Internet à haut débit sur toute la planète à partir de l’espace écrit Le Monde.

"Lundi 25 juillet, l’opérateur français de satellites, Eutelsat, a annoncé avoir engagé des discussions pour l’acquisition du britannique OneWeb, dont il est le deuxième actionnaire derrière le groupe indien Bharti Global. Si l’opération se concrétise, elle donnera naissance à un champion paneuropéen dans les constellations de télécommunications en orbite basse, situées entre 550 et 1 200 kilomètres de la terre, capables de rivaliser avec les projets américains Starlink du fondateur de SpaceX Elon Musk ou Kuiper de Jeff Bezos, PDG d’Amazon." ajoute Le Monde.

Le marché en tout cas n'a pas apprécié l'annonce : le cours d'Eutelsat chutait de 17% en Bourse en milieu de matinée signalent Les Echos.

La pression est néanmoins forte pour aller vite avec l'entreprise britannique. Si OneWeb et ses 428 satellites en orbite sont des pionniers dans leur domaine, leur technologie est jugée déjà dépassée par celles des 2.000 satellites de dernière génération de Starlink ajoutent Les Echos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !