Intempéries sur la côte atlantique : les images spectaculaires des grandes marées<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Intempéries sur la côte atlantique : les images spectaculaires des grandes marées
©

Dantesque

La grande marée de samedi soir a provoqué des dégâts matériels importants, sans faire de blessés.

Un spectacle "dantesque" sur l'île de Sein, des baies vitrées qui explosent sous l'effet de vagues géantes à Douarnenez et à Roscoff : la façade atlantiques'est réveillée ce dimanche après une nuit agitée. La grande marée, associée à une forte houle, a provoqué des dégâts matériels importants, notamment dans le Finistère, sans toutefois faire de blessés. 

Dans les Côtes-d'Armor, une douzaine de maisons ont été inondées par des vagues passées au-dessus de digues, dans le secteur de Plestin-les-Grèves, indique le Nouvel Observateur.Plus au sud, à la pointe du Cap Ferret (Gironde), au moins 50 mètres d'une digue de sable se sont effondrés dans la mer samedi après-midi.

La côte atlantique restait placée dimanche matin par Météo France en vigilance orange en raison de ces fortes vagues pouvant submerger, outre des portions du littoral breton et de la Manche, celui des Pyrénées-Atlantiques, des Landes, de la Gironde, de la Charente-Maritime, de la Loire-Atlantique et de la Vendée.

Le phénomène s'atténuera progressivement par le nord dans la journée de dimanche, dit Météo France.



Lu sur le Nouvel Observateur

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !