Intempéries : une victime à Biarritz, toujours pas de décrue en Bretagne | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Intempéries : une victime à Biarritz, toujours pas de décrue en Bretagne
©

Vigilance

Intempéries : une victime à Biarritz, toujours pas de décrue en Bretagne

Les départements du Finistère, du Morbihan, de l’Ille-et-Vilaine et la Loire-Atlantique sont toujours en vigilance orange "crues" ce lundi matin.

Depuis plusieurs jours, de fortes vagues frappent le littoral Atlantique. Mais ce dimanche, elles ont été la cause d'un drame. En effet, elles ont fait une victime : une femme a été emportée par la houle à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques). Agée de 20 à 30 ans, cette jeune femme est toujours portée disparue ce lundi matin, elle est très vraisemblablement morte noyée. La victime se trouvait avec un groupe de sept promeneurs sur une zone de rochers près du phare de la ville, quand une forte vague les a surpris, peu avant 17H30, ont annoncé pompiers et sauveteurs en mer.

Les recherches pour la retrouver ont été menées dans des conditions difficiles puisque des vagues de deux à quatre mères s'abattaient ce dimanche sur le littoral. Arrêtées à la nuit tombée, elles devraient se poursuivre ce lundi. Deux personnes ont été emportées, dont un homme d’environ 30 ans qui est parvenu à regagner la plage par ses propres moyens, restant dans l’eau une vingtaine de minutes. Il a été hospitalisé à Bayonne dans un état sérieux de début de noyade.

Ce lundi matin, plus au nord, quatre départements demeurent en vigilance orange « crues ». Il s'agit du Finistère, du Morbihan, de l'Ille-et-Vilaine et de la Loire-Atlantique. Mais Météo-France a aussi placé en vigilance orange "vagues-submersion" tout le littoral Atlantique. Plus précisément, le départements suivants sont concernés : Charente-Maritime (17), Finistère (29), Gironde (33), Landes (40), Loire-Atlantique (44), Morbihan (56), Pyrénées-Atlantiques (64) et Vendée (85). "Une tempête sur l'Atlantique se décale vers le nord-est, elle est  prévue à  l'ouest de l'Irlande lundi, elle génère une longue houle d'ouest qui  arrive sur le littoral  atlantique lundi après-midi" précise Météo-France dans son bulletin national.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !