Intempéries : trois personnes sont mortes dans le sud de la France<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Intempéries : trois personnes sont mortes dans le sud de la France
©PASCAL GUYOT / AFP

Premier bilan

Selon un premier bilan des autorités, trois personnes sont mortes dans les intempéries de ces trois derniers jours dans le sud du pays.

Le sud du pays a été particulièrement touché par les intempéries cette semaine. Des orages intenses et violents ont balayé depuis mardi le sud de la France, des Pyrénées-Orientales aux Alpes-Maritimes avant de se diriger vers la Corse. 

Le ministère de l'Intérieur a annoncé ce jeudi 24 octobre le décès de trois personnes en France. 

"Ces trois derniers jours des intempéries d'une particulière intensité ont frappé le sud de la France occasionnant 3 décès et créant des dégâts importants sur les territoires".

Les trois personnes concernées habitaient dans le Gard, les Pyrénées-Orientales et dans l'Hérault. 

Selon des informations de France 3 et de France Bleu Hérault, la femme emportée par les eaux mercredi figure parmi ces victimes. Elle vivait à Cazouls-d'Hérault. Elle avait été hospitalisée en urgence absolue à Montpellier. 

Dans le communiqué diffusé jeudi, Christophe Castaner et Laurent Nunez demandent que la "procédure de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle pour les communes concernées soit accélérée".

La Haute-Corse est le dernier département en vigilance orange aux inondations et aux orages.    

Les intempéries ont également entraîné des perturbations pour la circulation de la SNCF jusqu'au 4 novembre. Des réparations vont être effectuées.  

20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !