Instagram dépasse la barre des 500 millions d'inscrits | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Instagram dépasse la barre des 500 millions d'inscrits
©Capture d'écran

Popularité

Instagram dépasse la barre des 500 millions d'inscrits

L'application devrait empocher près d'1,53 milliard de dollars de revenus publicitaires sur mobiles dans le monde en 2016, soit un bond de 144% par rapport à 2015.

Le groupe Instagram a annoncé sur son blog mardi 21 juin qu'il avait dépassé la barre symbolique du demi-milliard d'utilisateurs, dont 100 millions d'inscrits depuis un an. "Nous sommes heureux d'annoncer aujourd'hui que notre communauté a grandi jusqu'à représenter désormais plus de 500 millions" d'utilisateurs, "dont 300 millions utilisent Instagram tous les jours", écrit la filiale du réseau social Facebook. Plus de 80% des utilisateurs résident ailleurs qu'aux Etats-Unis, précise Instagram. 

Depuis son rachat par Facebook en 2012 pour environ un milliard de dollars, Instagram est maintenant considéré comme un moteur de croissance potentiel pour le géant des réseaux sociaux (1,6 milliard d'utilisateurs dans le monde). L'application devrait empocher près d'1,53 milliard de dollars de revenus publicitaires sur mobiles dans le monde en 2016, soit un bond de 144% par rapport à 2015.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !