Inondations, intempéries : montant des dégâts, 1 milliard d'euros | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Inondations, intempéries : montant des dégâts, 1 milliard d'euros
©Jacky Naegelen/Reuters

Ouille

Inondations, intempéries : montant des dégâts, 1 milliard d'euros

C'est ce que révèle un communiqué de l'Association française de l'assurance (AFA) publié ce vendredi.

"Autour d'un milliard d'euros" estime en effet l'Association française de l'assurance (AFA) le 17 juin, à propos du coût des dommages liés aux intempéries survenues en Ile-de-France, dans le Centre et le Nord-Est entre fin mai et début juin derniers.

Ce montant confirme celui avancé par le ministre des Finances le 5 juin dernier, après une première estimation de l'AFA, entre 900 et 1,4 milliards d'euros.

Selon l'AFA, les assureurs ont enregistré plus de 120.000 déclarations de sinistres, et 25% des assurés avaient déjà bénéficié d'avances sur indemnisations, sur les 1.358 communes de France reconnues en état de catastrophe naturelle depuis fin mai.

Plus de 650 experts en assurance mobilisés sur le terrain des inondations, et une date butoir, le 30 juin, pour effectuer une déclaration de sinistre. Devant l'ampleur des dégâts, les assurés frappés par les intempéries et les inondations ont en effet bénéficié d'un temps supplémentaire.

Lire aussi : Inondations : comment l'Ile-de-France persiste à construire dans des zones inondables malgré le risque connu de la grande crue

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !