Indonésie : les trois Français portés disparus à Palu ont été retrouvés sains et saufs | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Indonésie : les trois Français portés disparus à Palu ont été retrouvés sains et saufs
©Jewel SAMAD / AFP

Ministère des affaires étrangères

Indonésie : les trois Français portés disparus à Palu ont été retrouvés sains et saufs

L'inquiétude dominait pour le sort de citoyens français présents au moment de l'effroyable séisme et tsunami survenus sur l'île des Célèbes.

L'Indonésie a été marquée par une terrible catastrophe naturelle. Selon le dernier bilan provisoire, 832 personnes ont perdu la vie à la suite d'un séisme et d'un tsunami très violents. Le bilan risque encore de s'alourdir. 

Les autorités indonésiennes vont être aidées dans les heures qui viennent par la communauté internationale. Une véritable course contre la montre a débuté concernant la recherche d'éventuels survivants et des victimes, la nécessité d'enterrer les morts rapidement pour des besoins sanitaires ou bien encore pour les étapes de reconstruction.

Pami les disparus, la présence de trois ressortissants français avait été évoquée. Ils ont finalement été retrouvés sains et saufs. Ils vont être rapatriés dans les prochaines heures. Cette information a été communiquée ce lundi par le ministère français des Affaires étrangères. 

"Aucun ressortissant français n'a été identifié parmi les victimes dans les bilans établis à ce jour par les autorités indonésiennes".   

Les équipes de sauveteurs continuent activement leurs recherches dans les zones isolées impactées vendredi par le puissant séisme de magnitidue 7,5 et le tsunami. 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !