Indemnisation des restaurateurs : face à 1.500 procès, l'assureur Axa finit par proposer une transaction à ses 15.000 clients<!-- --> | Atlantico.fr
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©BERTRAND GUAY / AFP

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Axa propose une solution amiable mais le montant est-il suffisant ?

Du 21 juin au 30 septembre, les 15 000 clients d’Axa détenteurs d’un contrat d’assurance pertes d’exploitation avec extension de garantie pour fermeture administrative pourront demander, pour les fermetures administratives de 2020, une « indemnité transactionnelle » explique l'Opinion.

Le groupe propose 20 000 euros en moyenne par établissement, et les chefs d’entreprise devront renoncer à toute procédure judiciaire.

Devant les tribunaux « La tendance, qui était plutôt favorable à Axa (...) lui est désormais défavorable dans les jugements au fond et en appel », observe Romain Dupeyré, avocat spécialiste du droit des assurances. Deux chambres de la cour d’appel d’Aix lui ont ordonné d’indemniser ses clients

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