Incendies : la personne en garde à vue a été mise hors de cause, Emmanuel Macron attendu sur place dans l'après midi | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Landiras
Landiras
©Philippe LOPEZ / POOL / AFP

Mégafeux

Incendies : la personne en garde à vue a été mise hors de cause, Emmanuel Macron attendu sur place dans l'après midi

Au total 20.600 hectares ont brûlé dans la Gironde

La personne qui avait été placée en garde à vue lundi dans l'enquête sur l'origine du feu en cours à Landiras a été « remise en liberté » dans la nuit, a annoncé le parquet de Bordeaux dans un communiqué mercredi. « Les expertises, analyses des éléments recueillis et auditions réalisées, la mettant hors de cause », ajoute le communiqué. 

"Ce mercredi sera notamment marqué par la venue en Gironde du président de la République. Emmanuel Macron est attendu à 14 heures à La Teste et à 18 heures à Landiras" précise Sud-Ouest.

"Incendie de La Teste. 7 000 hectares de forêt ont brûlé ce mercredi matin, un chiffre qui n’a pas évolué depuis mardi soir, selon la préfecture. Le « risque de reprise est important », souligne toutefois le Service départemental d’incendie et de secours de la Gironde (Sdis 33). Le feu fait désormais 11 km de long sur 7 km de large, soit un périmètre de 32 km." ajoute Sud-Ouest.

"Incendie de Landiras. 13 600 hectares ont été carbonisés ce mercredi matin à Landiras, selon la préfecture, contre 13 300 ha mardi soir. Les dimensions actuelles de l’incendie sont de 15 km de long sur 15 km de large, et d’un périmètre de 66 km." explique Sud-Ouest à propos du deuxième feu qui est le plus important 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !