Incendie sur un ferry italien au large de la Grèce | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Incendie sur un ferry italien au large de la Grèce
©

C'est chaud

Incendie sur un ferry italien au large de la Grèce

478 passagers et membres d'équipage à bord ont été évacués.

Un ferry italien est en mauvaise posture au large de la Grèce. En effet, selon les garde-côtes grecs, un incendie s'est déclaré à bord du bateau et une opération de sauvetage est menée. 478 passagers et membres d'équipage à bord sont en cours d'évacuation. Le Norman Atlantic avait quitté le port grec de Patras à 5h30 ce dimanche matin en direction du port italien d'Ancône.

Quelques minutes après son départ, le ferry a envoyé un signal de détresse alors qu'il se trouvait à 33 milles nautiques de la petite île grecque d'Othonoi, située à moins de 100 kilomètres des côtes italiennes. Parmi ces passagers figurent 268 Grecs, selon le ministère de la Mer. Les autorités grecques ont indiqué que les conditions de secours étaient "particulièrement difficiles et compliquées". Les vents sont très forts et accompagnés de grêle.

55 personnes avaient pu être transférées vers un autre navire. L'incendie s'est apparemment déclaré dans le pont réservé aux voitures 195 véhicules y étaient garés. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !