Incendie sur le ferry Norman Atlantic : tous les passagers évacués, 8 morts | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Incendie sur le ferry Norman Atlantic : tous les passagers évacués, 8 morts
©

Suite

Incendie sur le ferry Norman Atlantic : tous les passagers évacués, 8 morts

Les opérations de secours ont été difficiles à cause des conditions météorologiques très mauvaises en mer.

Il aura fallu 24 heures après le déclenchement de l'incendie à bord du ferry italien, pour que les opérations de secours se terminent. Ce lundi vers 14h00, tous les passagers ont pu être évacué. Les opérations de secours ont été rendues difficiles à cause des conditions météorologiques très mauvaises en mer. Les hélicoptères ont transféré progressivement les passagers à bord d'un navire voisin. Lundi, en début d'après-midi, 7 corps avaient été repêchés à proximité du ferry. Ils n'ont pu être identifiés pour le moment. Un autre a été retrouvé à l'intérieur du bateau.

Les opérations de secours ont été coordonnées à partir du San Giorgio, un navire de la marine italienne. Le ferry a commencé à être remorqué vers le port italien de Brindisi. Une équipe médicale avait été hélitreuillée à bord du bateau. Dimanche, les autorités italiennes avaient indiqué qu'il y avait eu un mort, un ressortissant grec et de quatre blessés.

Le bateau avait lancé un signal de détresse très tôt ce dimanche matin alors qu'il se trouvait dans le canal d'Otrante, près de la petite île grecque d'Othoni. Une vaste opération de sauvetage réunissant bateaux grecs et italiens et hélicoptères italiens avait été lancée. 150 personnes avaient pu prendre place à bord d'un canot de sauvetage aussitôt le début de l'incendie.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !