Incendie à Paris : une jeune femme tuée | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Incendie à Paris : une jeune femme tuée
©

Drame

Incendie à Paris : une jeune femme tuée

En l'espace d'environ trois heures, le feu aura eu le temps de se propager aux combles et à la toiture de l'immeuble, détruisant sur son passage une surface d'environ 150m².

Une jeune femme de 25 ans a trouvé la mort dans l'incendie qui a détruit un appartement et le toit d'un immeuble dans le XVe arrondissement de Paris, dans la nuit de dimanche à lundi. Un pompier a également été grièvement blessé dans l'incendie. Selon les sapeurs pompiers de Paris, après avoir été traité en "urgence absolue", les nouvelles étaient "très rassurantes" sur son cas ce lundi matin.

L'incendie s'est déclaré peu après 2 heures embrasant un appartement de 25m² situé au septième et dernier étage d'un immeuble de la rue Lecourbe. Les pompiers en sont arrivés à bout vers 5 heures du matin. En l'espace d'environ trois heures, le feu aura eu le temps de se propager aux combles et à la toiture de l'immeuble, détruisant sur son passage une surface d'environ 150m². Afin d'empêcher "la propagation de l'incendie aux immeubles voisins", près de 80 sapeurs pompiers et 24 engins ont été mobilisés sur les lieux.

Réfugié sur le toit, l'homme qui habitait dans l'appartement a pu être sauvé. Cinq autres personnes, dont un sapeur-pompier, ont été légèrement blessées.

L'origine de l'incendie reste pour l'heure indéterminée. Une enquête est en cours.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !