Impôts : Marisol Touraine favorable au prélèvement à la source | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Impôts : Marisol Touraine favorable au prélèvement à la source
©

Fiscalité

Impôts : Marisol Touraine favorable au prélèvement à la source

La ministre des Affaires sociales et de la Santé se dit, dans un entretien à Libération, "favorable" au prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu mais pas à une fusion avec la CSG.

Serpent de mer de la fiscalité depuis de nombreuses années, le prélèvement à la source de l'impôt séduit la ministre des Affaires sociales et de la Santé, Marisol Touraine. "Le prélèvement à la source, je suis pour", déclare-t-elle dans un entretien à Libération.

Elle est moins favorable à une fusion avec la CSG: "Mais pour la fusion de l'impôt sur le revenu et de la CSG, j'ai une préoccupation: la CSG finance notamment le budget de la Sécu. Or, si on fusionne ces deux impôts, un jour, un gouvernement de droite qui voudrait couper en catimini dans les dépenses sociales verrait son travail facilité", ajoute-t-elle.

Dans ce même entretien, la ministre reproche à une partie de la gauche de ne pas voir les "avancées" sociales du bilan de François Hollande. "Je suis très fière de la généralisation du tiers payant. Le mariage pour tous restera comme une loi à l’honneur de la gauche. Personne ne reviendra dessus. Mon regret : que nous soyons restés prisonniers de débats comptables en début de quinquennat."

Lu sur Libération

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !