Immobilier : les prix toujours en hausse à Paris | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Immobilier : les prix toujours en hausse à Paris
©

Augmentation

Immobilier : les prix toujours en hausse à Paris

A Paris, les prix des appartements anciens ont augmenté de 6,8%, à 8380 euros le mètre carré.

Les prix de l’immobilier sont toujours en hausse. Sur les logements anciens, en tout cas. Et dans la capitale. A Paris, les prix de vente ont augmenté  de 1,5% portant le prix du mètre carré à 8380 euros. Dans le reste de la France, les prix stagnent. Sur un an, par rapport à la période février-avril 2011, les prix des logements anciens restent en hausse de 4,8% en Ile-de-France (+3,3% pour les maisons, +5,5% pour les appartements). Dans Paris, la hausse du prix des appartements s'élève à 6,8%.

 Dans le même temps les ventes de logements anciens ont chuté de 20% sur un an en Ile-de-France.

Dans toute la région, 26 400 logements anciens ont été vendus sur la période entre février et avril contre 33100 sur la même période en 2011. Cette tendance à la baisse touche tous les départements franciliens avec un repli de 21% pour les ventes d’appartements et de 18% pour les maisons. Le prix de vente moyen pour les appartements anciens s'est établi à 5 550 euros/m2 en Ile-de-France pour la période février-avril, soit un léger rebond de 0,5% par rapport au trimestre précédent (novembre 2011-janvier 2012).

 

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !