Immobilier : les prix dans l'ancien grimpent de 0,2% au deuxième trimestre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Immobilier : les prix dans l'ancien grimpent de 0,2% au deuxième trimestre
©

Aller plus haut

Il s'agit de la deuxième hausse trimestrielle d'affilée depuis la mi-2011.

Bonne nouvelle temporaire pour les propriétaires, moins bonne pour les acquéreurs potentiels. En effet, le prix des logements anciens en France s'est établi en hausse de 0,2% au deuxième trimestre. En revanche, sur un an il a reculé de 1,1%, selon l'indice Notaires-Insee publié jeudi. Les prix varient aussi en fonction du type de logement avec un repli de 0,2% du prix des appartements et une hausse de 0,5% pour les maisons.

L'indice a également révélé un prix en repli au deuxième trimestre dans le prix du logement ancien en Ile-de-France (-0,6% en données corrigées des variations saisonnières, CVS), avec -0,7% pour les appartements et -0,3% pour les maisons. Sur un an, les prix ont baissé de 1,2% en région parisienne.

A l'inverse, en province, les prix de l'ancien ont augmenté de 0,6% en CVS au deuxième trimestre après six trimestres consécutifs de baisse, le prix des maisons grimpant de 0,7% et ceux des appartements de 0,4%. De son côté, le volume annuel des transactions "se redresse au deuxième trimestre": le nombre de transactions réalisées sur les douze mois écoulés, à fin juin 2013, est estimé à 677 000, soit une hausse de 2,9% par rapport au premier trimestre.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !