Immobilier : les loyers en baisse au premier semestre 2017, notamment à Paris | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Immobilier : les loyers en baisse au premier semestre 2017, notamment à Paris
©Reuters

Tendances

Immobilier : les loyers en baisse au premier semestre 2017, notamment à Paris

Parmi les grandes villes touchées par le phénomène, on retrouve entre autres Marseille, Rennes, Le Havre ou encore la capitale.

Les locataires vont pousser un ouf de soulagement. D'après le baromètre Clameur, relayé par un article d’Europe 1, les loyers ont baissé en France depuis le début de l'année, en moyenne de 0,6%. Le recul est effectif dans deux villes sur trois. Parmi les grandes villes touchées par le phénomène, on retrouve entre autres Marseille, Rennes ou Le Havre (-3%). Du côté de Saint-Etienne, Toulon ou Nantes, la baisse constatée est de 0,5%. Et oui, même Paris n’échappe pas à la règle. Dans la très chère capitale, les loyers auraient en effet baissé de 0,6%. Une conséquence possible de l'encadrement des loyers dans les zones saturées d’Ile-de-France.

Europe 1 avance plusieurs raisons, notamment le fort taux de chômage, la baisse du moral des ménages, ou encore le recul des taux d'intérêt, qui a permis à certains Français d'acquérir leur propre bien immobilier. Outre la baisse de revenus pour les propriétaires, le site Internet de la radio relève un inconvénient à ce recul : un moindre soin apporté à la rénovation.  "Comme ils louent un peu moins cher et moins facilement, beaucoup de propriétaires ont tendance à délaisser certains travaux" souligne Europe 1.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !