Immigration : 72% des Français veulent changer les règles | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Immigration : 72% des Français veulent changer les règles
©

Sondage

Immigration : 72% des Français veulent changer les règles

47% des sympathisants de gauche sont favorables à une réforme.

Selon un sondage BVA Opinion pour CQFD, 70% des Français sont favorables à un changement des règles en matière d'immigration. Fait intéressant : l'institut a posé sa question sans préciser que la proposition émanait du président de l'UMP, Jean-François Copé. "Du coup, le résultat est d’autant plus intéressant puisqu’il fait apparaître que les sympathisants de gauche sont tout de même 47 % à être favorables à une telle réforme", commente pour Le Parisien Céline Bracq, de BVA Opinion.

Les sympathisants écologistes sont même 43% à approuver cette prise de position à laquelle s'opposent fortement les dirigeants EELV. Les résultats de ce sondage mettent en exergue les sentiments profonds des Français vis-à-vis de l'immigration. Selon Céline Bracq, "les Français se montrent sans pitié pour ceux qui voudraient profiter du système. Ils estiment que seuls ceux qui respectent les règles doivent avoir accès à la nationalité".

Les Français sont toutefois 76 % à considérer que Jean-François Copé cherche à attirer à lui de nombreux électeurs en vue des élections municipales et européennes de 2014. Les sympathisants de droite sont 56% à rejeter ce qu'ils considèrent comme étant un calcul électoraliste.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !