Immatriculations de voitures neuves en septembre : Renault en hausse, PSA en baisse<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Immatriculations de voitures neuves en septembre : Renault en hausse, PSA en baisse
©

Vases communicants

Volkswagen, BMW, Daimler, Toyota et Fiat ont eux aussi connu une hausse des ventes.

Le secteur automobile peut esquisser un léger sourire en ce début du mois d'octobre. Les immatriculations de voitures neuves sont légèrement en augmentation en septembre. Le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA) a communiqué les chiffres ce mardi et on constate une hausse de 3,4%. Du mieux par rapport au mois d'août.

Mais cette bonne nouvelle n'est pas l'apanage de toutes les marques puisqu'on voit des disparités. Chez Renault, il y a du mieux puisque les ventes sont en hausse d'environ 18%. Volkswagen (+1,7%), BMW (+8,4%) Daimler (+38,3%), Toyota (+9,4%) et Fiat (+17,2%) sont également à la fête avec de meilleurs résultats.

En revanche, c'est la soupe à la grimace chez PSA Peugeot Citroën qui ne parvient pas à endiguer la baisse avec un recul de 6,8% de ses immatriculations.Depuis le début de l'année, les immatriculations ont reculé de 8,5% (en données brutes). Le mois de septembre est resté trop faible selon les spécialistes. Inquiétant pour la fin d'année...


En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !