Immatriculations de voitures neuves en France : hausse de 5,8% en avril, Peugeot et Renault rebondissent | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Immatriculations de voitures neuves en France : hausse de 5,8% en avril, Peugeot et Renault rebondissent
©

Amélioration

Immatriculations de voitures neuves en France : hausse de 5,8% en avril, Peugeot et Renault rebondissent

Il s'agit d'un deuxième mois consécutif de hausse puisqu'en mars, elles avaient déjà progressé de 8,9%.

Voilà un signe positif pour l'activité économique française. Les immatriculations de voitures neuves en France sont en hausse de 5,8% pour le mois d'avril.  Selon des chiffres publiés vendredi par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA), 166 968 voitures neuves ont été vendues le mois dernier. Il s'agit d'un deuxième mois consécutif de hausse puisqu'en mars, elles avaient déjà progressé de 8,9%.

"On reste sur notre prévision d'une hausse de 1% pour 2014 à nombre de jours ouvrables comparables. Les hausses sont dues essentiellement aux ventes aux entreprises" explique un porte-parle du CCFA. Les constructeurs français bénéficient largement de cette bonne passe puisque PSA Peugeot Citroën enregistre une hausse de 5,1%. Le groupe Renault est lui aussi en forte progression +18,4%, notamment grâce à Dacia (+45,6%).

Ford et General Motors et Nissan sont  progressent également. Sur les quatre premiers mois de l'année, les immatriculations de voitures neuves sont en hausse de 3,7%.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !